Sélectionner une page

Alexa Espirac

Artisane Pâtissière

La biscuiterie – Pâtisserie artisanale Envie de biscuits, est née d’une passion, d’une envie de faire plaisir et de faire découvrir ou redécouvrir des saveurs perdues et/ou originales (Hibiscus, Rose de Damas, Verveine, Citron Cédrats …).

Mon but est de faire revivre des souvenirs d’enfance ! La madeleine du goûter ou le sablé pur beurre de mamie et pour nous Catalans, c’était aussi le croquant aux amandes de mon enfance (Fin, gourmand, et un goût inimitable).

Entendre dire que mes biscuits ravivent des souvenirs d’enfances me rend heureuse.

Dans ce métier, les saveurs sont primordiales, et lorsque j’arrive à transmettre une émotion à travers un biscuit, ou une pâtisserie, c’est un pur bonheur !

Le plus difficile est de réussir à équilibrer les saveurs, et c’est un vrai challenge à chaque nouvelle recette !!

Ma reconversion

Ancienne Responsable Commerciale, et GO (Gentil Organisateur) Boutique au Club Méditerranée, un jour, j’ai décidé de changer de vie, pour faire un métier plus créatif, qui me correspondait davantage.

J’ai donc monté mon entreprise de biscuits aux saveurs naturelles et authentiques à Perpignan après avoir obtenu mon diplôme de CAP PÂTISSIER en 2017.

L’entreprise ENVIE DE BISCUITS est née !

J’ai repris les cours à 32 ans pour obtenir un CAP de Pâtisserie. J’ai effectué des semaines de stages chez les Boulangeries ERIC KAYSER à Paris, qui, de part son parcours, a suscité longtemps mon admiration.

Et des stages chez Albert Planas à Perpignan, qui a pris le temps de m’expliquer, de m’apprendre et de me corriger en permanence.

J’ai appris des techniques spécifiques mais aussi la patience, la rigueur, l’organisation, la régularité …. Des expériences enrichissantes et valorisantes. Quant au goût et à l’association des saveurs, cela s’apprend dés le plus jeune âge !

Merci à mes parents pour leur apprentissage depuis toutes ses années !! Ma réussite c’est la leur aussi !!